Ruben Pater

dossier presse printps poetes 2015Ruben Pater est un designer néerlandais basée à Amsterdam. Il enseigne au département de communication de la Design Academy Eindhoven.
Il s’est donné pour mission de créer des récits visuels sur des questions politiques complexes. En traduisant visuellement des histoires sensibles ou «non rentables», Ruben Pater vise à activer l’intérêt du public. En tant qu’ histoires inédites, ses projets créent de nouvelles relations entre le journalisme et le design. Son «Drone Survival Guide» en 2013 a reçu une large attention, il est un outil éducatif sur les drones, fonctionnant comme une déclaration politique.
The First Dutch Flood Manual («Le premier Manuel d’Inondation des Pays Bas») est une recherche en communication en cas de catastrophe en période de changement climatique, et Double Standards, une recherche sur le commerce maritime et la piraterie somalienne. Actuellement, il travaille sur un projet de journalisme citoyen dans les pays où existe la censure, et une série de puzzles éducatifs sur les fuites de la NSA pour le journal néerlandais NRC Next.

 

Expositions
-Decolonized Skies, Apex art New York, 2014
-World Design Capital, Capetown, 2014
-Museum Boijmans van Beuningen, design column 2014
-Coming Soon, Bureau Europa 2014
-Dutch Electronic Art festival, 2014
-Click festival Helsingør, 2014
-Chaumont, 2013
-Unmapping the World, Lisbon, 2013
-St.Etienne design Biennial, 2013
-Zuiderzeemuseum, 2012
-Sandberg Graduation, 2012

 

http://www.untold-stories.net/

http://www.dronesurvivalguide.org/

Comments are closed.