Atelier de géographie populaire

Image-13Où vivons-nous et comment ? De quoi est fait le sol sur lequel nous marchons ? De quelle roche, de quelles histoires ? Qu’est-ce qui nous gouverne ? Qu’est-ce qui nous relie ? Qu’est-ce qui nous sépare ?
Dans l’urgence de mieux comprendre le monde qui nous entoure ainsi que notre place dans celui-ci, l’Atelier de Géographie Populaire a besoin des compétences et des désirs des habitants et des volontaires, pour dessiner de façon collective un atlas du Plateau de Millevaches, fait de mille cartes à inventer.
Une première esquisse des espaces physiques et imaginaires que nous habitons et qui nous habitent.
L’atelier de géographie populaire a vu le jour en septembre 2012 en établissant ses premières séances de cartographie. Depuis deux ans, ce groupe propose des sessions d’ateliers de cartographie, des rencontres avec des artistes, des scientifiques ou des gens du coin et les habitants du plateau de Millevaches ou d’ailleurs.
L’Atelier de Géographie Populaire est une initiative en construction patiente, portée entre autres par Pivoine, association d’éducation populaire, par Appelboom-la Pommerie, résidence d’artiste, par l’association Quartier Rouge, – et par vous si vous le souhaitez.

http://www.felletin.fr/atelier-de-geographie-populaire-du-plateau-de-millevaches-les-5-et-6-octobre-a-felletin/

Comments are closed.